Je m'excuse si cela a déjà été abordé, mais rien n'est apparu lors d'une recherche sur ce forum. Y a-t-il de meilleures années pour l'Evolution, ou des années à éviter ?
Oui, toutes et aucune. Presque toutes les années spécifiques que vous choisissez ont un problème ou quelque chose qui mérite d'être noté....Y a-t-il de meilleures années pour l'Evolution, ou des années à éviter?
96 n'est pas une mauvaise année, sauf si vous recherchez un FXR ou si vous avez un vélo équipé d'EFI de deuxième année. Avez-vous déjà changé le roulement de came interne et mis un roulement complet ?Mon 96 a été un bon moteur jusqu'à présent.
Certains ont signalé des problèmes avec le bras oscillant autour de l'axe. Recherchez les fissures.Les Ultra Evo ont-ils des problèmes ?
Dans les années 95, la zone du manchon du cylindre arrière était usinée un peu fine et se fissurait souvent sur le moteur d'origine. Les kits gros alésage sont hors de question pour ces moteurs. Je ne suis pas sûr de la période exacte, 94 et 95 peut-être 96.De plus, L92 et plus avaient tous des roulements de came internes en cage. Nous les changeons la première fois. Utilisez un roulement complet. Combien de miles sur le moteur ? 30 000 à 40 000, je changerais également les poussoirs.Quelles sont vos réflexions sur le moteur 1340 Ultra de 1996 ? Ont-ils des problèmes sérieux ? Il semble qu'il y ait pas mal de personnes compétentes sur ce forum.
Non, à partir de fin 92, ils sont passés aux roulements à cage.Memory fails me. I have a '91 FXR. Does this model year have the cam bearing problem? Thanks, Dennis
Pour un modèle de 1990, je vérifierais de très près l'insert de la boîte de l'arbre de sortie. http://www.v-twinforum.com/forums/e...ums/evolution-engine-technical-discussion/121849-evo-case-issues-what-look.html:spank: Mon 1990 a plus de 60 000 miles et roule fort. Je vais faire une révolution 85" bolt on avec des culasses portées et remises à neuf et un arbre à cames T-Man 590 ! Je posterai des photos une fois que j'aurai démonté le moteur....ça roule super bien sauf quand j'ai brûlé l'embrayage et le système de charge dans le trou de burn-out Iron Horse. OUI........je sais, j'ai entendu tous les trucs. Je paie pour jouer....:spank: :dh:
20-50 full syn dans les trois boîtes. Ou ce que j'utilise.Quel poids d'huile recommandez-vous dans le moteur ainsi que dans la boîte de vitesses/le carter primaire ?
Toutes les années ont des avantages et des inconvénients. L'EVO, comme le TC, était dans un état de changement constant. Les dernières années semblent être parmi les meilleures. Aucune année n'est particulièrement mauvaise selon le prix. Assurez-vous simplement de regarder autour de vous et de vous faire une bonne idée du prix par rapport à la valeur. Il existe de bonnes affaires et certaines coûteront plus cher à long terme.Bonjour à tous
Excellent forum. Envisage l'achat d'une Evo de 1988 (FXSTC Softail Custom)
Je viens de passer des jours à lire d'anciens sujets et, d'après ce que je peux voir, ai-je raison de dire :-
-Une Evo de 1988 aurait dû être livrée avec les "bons" roulements de came ? (C'est-à-dire Torrington contre INA)
-Les roulements de carter "devraient" être bons (les années concernées étaient 89-91)
-Certaines personnes trouvent la configuration des amortisseurs de cette année désagréable ?
Donc, mis à part ce qui précède, conseilleriez-vous d'opter pour une Evo de 1988 qui semble en bon état ou d'attendre et d'essayer de trouver une Evo de 1997/1998/1999 en bon état à la place ?
Merci d'avance
Jordan
P.S. J'ai conduit une Heritage de 1995 il y a des années et j'ai envie de remonter sur une autre Harley après 8 à 9 ans sans rouler)
Combien de miles (minutes) entre les démarrages ?????Je roule sur un softail custom 98 et j'ai fait reconstruire le moteur avec des pistons 10,5 contre 1, ce qui, je pense, use le démarreur, mais ma batterie continue de se vider et j'en suis à ma troisième batterie en autant de semaines. J'ai également remplacé le disjoncteur principal et les fusibles et l'atelier Harley dit que le système de charge charge, donc je ne sais pas quoi réparer.