V-Twin Forum banner

Meilleures ou pires années pour Evo

1 reading
174K views 36 replies 25 participants last post by  Springermike  
#1 · (Edited by Moderator)
Je m'excuse si cela a déjà été abordé, mais rien n'est apparu lors d'une recherche sur ce forum. Y a-t-il de meilleures années pour l'Evolution, ou des années à éviter ?

#2 · (Edited by Moderator)
...Y a-t-il de meilleures années pour l'Evolution, ou des années à éviter?
Oui, toutes et aucune. Presque toutes les années spécifiques que vous choisissez ont un problème ou quelque chose qui mérite d'être noté.

Cela dépend de ce que vous voulez et de ce que vous êtes prêt à accepter. Strictement basé sur les moteurs, si je devais choisir une année/des années spécifiques à éviter, je dirais 1989-91. Cependant, je pourrais aussi trouver des raisons d'éviter 1984-89. Cela dit, L1992-99 ont aussi quelques problèmes. C'est une sorte de situation "choisissez votre poison".

Ensuite, ajoutez à cela le type de moto que vous recherchez. Par exemple, les FXRs ou les Dyna n'ont pas été fabriquées pendant toute la durée de fabrication du moteur EVO.

#5 ·
Et puis vous avez le problème des Big Twin Evos contre les Sportster Evos, dont les Sportsters fonctionnent encore à ce jour. Si je comprends bien, les deux gammes de moteurs Evo sont des animaux différents, du moins dans la façon dont leurs arbres à cames sont configurés.

#7 ·
Je pensais au gros bicylindre Evo. Je sais qu'avec n'importe quoi de mécanique, vous allez avoir des problèmes, mais en général, il y a une sorte de corrections continues à l'usine pour les problèmes - puis une fois qu'ils ont résolu les bugs, ils vont redessiner/mettre à jour quelque chose et de nouveaux problèmes surviennent.

#9 ·
Avait une '84 et une '87. Vendu la '84 à 33k, jamais de problème. La '87 a développé une fuite du joint de vilebrequin/principal qui n'a pas pu être réparée. A poussé l'huile du moteur dans le primaire. A remplacé le joint deux fois, mais n'a pas pu le réparer. On m'a dit qu'il y avait des problèmes avec les carters pour cette année.

#11 ·
Mon '90 est tombé en panne....non...je veux dire CASSÉ

Image

il était fissuré comme ça à l'arrière aussi...donc quand je l'ai complètement démonté, cette partie du boîtier était séparée avec les deux goujons attachés...les nouveaux boîtiers S&S ont arrangé ça :)

#12 ·
Halloo. Angel est mon premier Evo, '86 avec quelques modifications. Jusqu'à présent, tout va bien. Je déteste la configuration des amortisseurs sur les modèles d'avant '89...difficile de trouver de bonnes améliorations peu coûteuses. Cela dit, je suis toujours d'avis que le Shovel était le meilleur moteur que HD ait jamais eu...c'est juste mon opinion...et c'est comme un trou du c*l ; tout le monde en a un.

#13 ·
Mon 92 fxr a 97 500 miles au compteur. Le moteur est fondamentalement toujours solide. Les seules modifications apportées au moteur étaient les éléments de la phase un que j'ai effectués lorsque j'ai acheté la moto (neuve). Il ne brûle pas plus d'huile maintenant qu'il ne le faisait quand elle était neuve. Je suis un pilote assez souple, et la moto a bénéficié d'un entretien approprié tout au long de sa vie. J'ai remplacé l'embrayage, le stator et le régulateur, la courroie d'entraînement, tout un tas de conduites d'huile et quelques joints qui fuyaient. Je m'attends à faire beaucoup plus de kilomètres avec avant que le moteur n'ait besoin d'être refait.

#17 ·
98 E-Glide
je l'ai acheté avec 50 000 sans problèmes, je l'ai utilisé à fond pendant un an et demi et vers 68 000 j'ai mis un kit stroker, maintenant avec presque 90 000 boîtier d'origine et un stroker de 93" et je l'ai utilisé à fond, je peux dire pas de problèmes majeurs, l'embrayage d'origine sera également changé cette année ainsi que la courroie d'origine.

#19 ·
Quelles sont vos réflexions sur le moteur 1340 Ultra de 1996 ? Ont-ils des problèmes sérieux ? Il semble qu'il y ait pas mal de personnes compétentes sur ce forum.
Dans les années 95, la zone du manchon du cylindre arrière était usinée un peu fine et se fissurait souvent sur le moteur d'origine. Les kits gros alésage sont hors de question pour ces moteurs. Je ne suis pas sûr de la période exacte, 94 et 95 peut-être 96.De plus, L92 et plus avaient tous des roulements de came internes en cage. Nous les changeons la première fois. Utilisez un roulement complet. Combien de miles sur le moteur ? 30 000 à 40 000, je changerais également les poussoirs.

#20 ·
J'en ai environ 56 000 dessus maintenant. La moto fonctionne très bien, j'ai dû m'habituer aux différents bruits. Pour l'instant, elle fonctionne très bien. La seule chose que je remarque, c'est un peu d'huile dans la zone du joint de base, mais pas assez pour m'inquiéter, je suppose. J'aime bien le moteur, mais les nouveaux sont probablement bien meilleurs. J'ai un S & S dessus. Les démarrages à froid autour de 25-30 sont parfois difficiles. C'est ma première Harley, je pense que j'ai une moto assez correcte. Je me suis dit qu'au besoin, je remettrais les pièces d'origine.

#24 ·
J'ai une compression d'origine de 91 tardive mais truquée de toutes les autres manières (par votre humble serviteur !)....grosse différence avec les 91 de début et quelques années précédentes...et quelques-unes plus tard d'ailleurs...oui !...à l'épreuve des balles !...je cherchais une raison de le démonter...je n'avais pas d'historique de moteur précédent !...je n'ai pas pu le faire exploser en le poussant à l'infini.....incroyable !...finalement, un goujon arrière s'est desserré et le joint de culasse a lâché...mais c'était à cause de mes gros !...fuites...joints de base foutus....putain, le cheval m'a quand même ramené à la maison....incroyable !!...tout est réparé maintenant !

#25 ·
:spank: Ma 1990 a plus de 60 000 miles au compteur et roule fort. Je vais passer à une révolution 85" bolt-on avec des culasses portées et remises à neuf et un arbre à cames T-Man 590 ! Je posterai des photos une fois que j'aurai démonté le moteur....roule très bien sauf quand j'ai brûlé l'embrayage et le système de charge dans le trou de burn-out Iron Horse. OUI........je sais, j'ai entendu toutes les conneries. Je paie pour jouer....:spank: :dh:

#26 ·
:spank: Mon 1990 a plus de 60 000 miles et roule fort. Je vais faire une révolution 85" bolt on avec des culasses portées et remises à neuf et un arbre à cames T-Man 590 ! Je posterai des photos une fois que j'aurai démonté le moteur....ça roule super bien sauf quand j'ai brûlé l'embrayage et le système de charge dans le trou de burn-out Iron Horse. OUI........je sais, j'ai entendu tous les trucs. Je paie pour jouer....:spank: :dh:
Pour un modèle de 1990, je vérifierais de très près l'insert de la boîte de l'arbre de sortie. http://www.v-twinforum.com/forums/e...ums/evolution-engine-technical-discussion/121849-evo-case-issues-what-look.html

#29 ·
Quel poids d'huile recommandez-vous dans le moteur ainsi que dans la boîte de vitesses/le carter primaire ?
20-50 full syn dans les trois boîtes. Ou ce que j'utilise.

J'utilise de l'huile Mobil 1 15-50 cager dans les 3 boîtes depuis plus de 72 000 miles et elle fonctionne toujours parfaitement. Ce qui est drôle, c'est que mes amis achètent de l'huile pour moto Amsoil et Mobil 20-50 très chère, mais ils ne semblent pas comprendre. J'ai plus que prouvé que ce que j'utilise est plus que suffisant en huile.

J'en suis à un peu plus de 77 000 maintenant, j'ai changé à 5 000 après ma dernière révision chez le concessionnaire. J'allais le faire en 88ci à 100 000, mais maintenant je dois juste le laisser aller, pour pouvoir prouver à tout le monde qu'ils gaspillent leur argent sur les huiles plus chères et trop vantées qu'ils utilisent ! Bon sang, un gars ne garde jamais ses motos assez longtemps pour utiliser du full syn. Je connais deux moteurs Evo avec plus de 100 000 changements d'huile chez le concessionnaire en utilisant de l'huile fossile Harley 360. Alors pourquoi payer pour l'huile entièrement synthétique plus chère et trop annoncée. :whistle:

#30 ·
Laissez-moi tenter ma chance, fin 1992, ils sont passés au roulement INA. Torrington étant le meilleur roulement qu'ils utilisaient avant cela. Je vous conseille donc de le changer à 25 000, sinon vous risquez de finir comme mon oncle, en panne au bord de la route lorsqu'il tombe en panne.

En ce qui concerne les boîtiers, je pense que deux étaient en 1992 lorsqu'ils sont devenus plus légers. Ensuite, ils ont recommencé à utiliser les boîtiers lourds en 1997, ce qui leur a permis de supporter le couple. Je crois que vous ne voulez rien construire dans les mauvaises années au-dessus d'un moteur de 90 ch, sinon vous risquez d'avoir des problèmes de boîtier qui ne peuvent pas supporter le couple.

Au fil des ans, j'ai oublié des choses, mais tout ce que j'ai vraiment retenu, c'est ce que je devais savoir sur mon 99. Je n'en ai pas fait un stade 3 pour faire autre chose que tirer ma remorque à deux. Je ne crois pas qu'il faille dépenser de l'argent supplémentaire pour le travail de la culasse quand un stade 3 fonctionne assez bien.

#32 ·
Re: 1988 fxstc

Bonjour à tous,

Super forum. Je regarde pour l'achat possible d'un Evo de 1988 (FXSTC Softail Custom)

Je viens de passer des jours à lire d'anciens fils de discussion et, d'après ce que je peux voir, ai-je raison de dire :-

-Un Evo de 1988 aurait dû être livré avec les "bons" roulements de came ? (C'est-à-dire Torrington contre INA)

-Les roulements de carter "devraient" être bons (les années concernées étaient 89-91)

-Certaines personnes trouvent la configuration des amortisseurs de cette année désagréable ?

Donc, mis à part ce qui précède, conseilleriez-vous d'opter pour un Evo de 1988 qui semble en bon état ou d'attendre et d'essayer de trouver un Evo de 1997/1998/1999 en bon état à la place ?

Merci d'avance
Jordan

P.S. J'ai conduit une Heritage de 1995 il y a des années et j'ai hâte de remonter sur une autre Harley après 8 à 9 ans sans rouler)

#33 ·
Bonjour à tous

Excellent forum. Envisage l'achat d'une Evo de 1988 (FXSTC Softail Custom)

Je viens de passer des jours à lire d'anciens sujets et, d'après ce que je peux voir, ai-je raison de dire :-

-Une Evo de 1988 aurait dû être livrée avec les "bons" roulements de came ? (C'est-à-dire Torrington contre INA)

-Les roulements de carter "devraient" être bons (les années concernées étaient 89-91)

-Certaines personnes trouvent la configuration des amortisseurs de cette année désagréable ?

Donc, mis à part ce qui précède, conseilleriez-vous d'opter pour une Evo de 1988 qui semble en bon état ou d'attendre et d'essayer de trouver une Evo de 1997/1998/1999 en bon état à la place ?

Merci d'avance
Jordan

P.S. J'ai conduit une Heritage de 1995 il y a des années et j'ai envie de remonter sur une autre Harley après 8 à 9 ans sans rouler)
Toutes les années ont des avantages et des inconvénients. L'EVO, comme le TC, était dans un état de changement constant. Les dernières années semblent être parmi les meilleures. Aucune année n'est particulièrement mauvaise selon le prix. Assurez-vous simplement de regarder autour de vous et de vous faire une bonne idée du prix par rapport à la valeur. Il existe de bonnes affaires et certaines coûteront plus cher à long terme.

#35 ·
problèmes de batterie

je conduis un softail custom de 98 et j'ai fait reconstruire le moteur avec des pistons de 10,5 contre 1, ce qui, je pense, use le démarreur, mais ma batterie continue de se décharger et j'en suis à ma troisième batterie en autant de semaines, j'ai également remplacé le disjoncteur principal et les fusibles et le magasin Harley dit que le système de charge charge donc je ne sais pas quoi réparer.

#36 ·
Je roule sur un softail custom 98 et j'ai fait reconstruire le moteur avec des pistons 10,5 contre 1, ce qui, je pense, use le démarreur, mais ma batterie continue de se vider et j'en suis à ma troisième batterie en autant de semaines. J'ai également remplacé le disjoncteur principal et les fusibles et l'atelier Harley dit que le système de charge charge, donc je ne sais pas quoi réparer.
Combien de miles (minutes) entre les démarrages ?????

:coffee:

#37 ·
J'ai 260 000 sur mon Springer de 92. Bien que le haut ait été reconstruit deux fois, il est toujours fondamentalement d'origine. Seulement .005 à chaque fois avec les pistons. La boîte de vitesses a été reconstruite une fois. Le seul problème que j'ai eu est maintenant une fuite primaire. A part ça, je n'ai jamais eu à y toucher.