V-Twin Forum banner

Conversion 21" sur un FLHTC

2 reading
76K views 68 replies 29 participants last post by  tall terry  
#1 ·
J'ai une Electra Glide Classic et je veux passer à une roue avant de 21 pouces avec un garde-boue d'origine. J'ai besoin des pièces de conversion pour relever le garde-boue et tout le reste. Des conseils pour ma conversion ou des photos ? Merci d'avance.

#2 ·
J'ai une Electra Glide Classic et je veux passer à une roue avant de 21" avec un garde-boue d'origine. J'ai besoin des pièces de conversion pour relever le garde-boue et tout le reste.
Des conseils pour ma conversion ou des photos ?

Merci d'avance.
J'ai installé de nombreuses roues de 21" sur tous les modèles de tourisme et je n'ai jamais eu à relever le garde-boue avec un kit de conversion. Il devrait s'adapter sans aucune pièce. Vous devez desserrer les boulons de montage et basculer un peu le nez du garde-boue vers le bas pour obtenir plus de dégagement en bas.

#3 · (Edited)
J'ai installé de nombreuses roues de 21" sur tous les modèles de tourisme et je n'ai jamais eu à relever le garde-boue avec un kit de conversion. Il devrait s'adapter sans aucune pièce. Vous devez desserrer les boulons de montage et basculer un peu le nez du garde-boue vers le bas pour obtenir plus de dégagement en bas.
Merci pour votre aide, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux, une belle jante en alliage massif ou des rayons. Qu'avez-vous mis sur le vôtre ? -ken

#6 ·
Have you ridden a bagger with a 21" front tire?
Je roule le mien tous les jours. J'adore ça ! Il faut bien sûr mettre un 18 à l'arrière et non pas un 21 fin, mais une jante 21x3.50 avec un pneu 120/70/21. Je suis aussi un pilote assez agressif. En avez-vous déjà conduit un avec un 21 ?

#8 ·
Syco, des commentaires ou une expérience avec un 19 à l'avant d'un bagger. Je pense à le faire sur le mien car je ne suis pas fan des roues de 21 pouces. (les routes sont nulles !)
Je n'ai pas encore fait cette combinaison, mais ça a l'air cool ! Je suis sûr que ça irait tant que vous pouvez obtenir le bon pneu pour cette taille de roue.

#16 ·
En fin de compte, votre vélo, votre argent, votre choix !!

#17 ·
J'ai utilisé un 21" pendant 4 ans sur mon bagger. Je viens de repasser à un 18" et quelle différence. Si vous roulez sur des routes sinueuses et que vous roulez fort, le 21" est nul ! Il voudra TOUJOURS se redresser à cause de la masse de la roue. Je suis un motard heureux maintenant ! Bonne chance avec la décision !

#18 ·
Les baggers que j'ai personnellement conduits.
18" X 21" J'adorais le look mais la maniabilité n'était pas ma tasse de thé et oui, il était droit en abaissant l'avant de 1 1/2".
18" X 18" avait toujours l'air bien et la maniabilité était plutôt bonne. Il avait des pneus collants, donc je dirais qu'il surpasserait une moto d'origine sans aucun problème. Mais les pneus se sont usés très vite, 4 000 à 5 000 miles.
16 X 16 pas le plus beau, pas aussi agressif que le combo 18X18, mais.
De bonnes manières partout et je déteste le dire, mais il se manie comme je pense qu'un bagger devrait le faire, ce n'est pas une moto sportive de toute façon.

#19 ·
J'ai beaucoup réfléchi à faire quelque chose d'intéressant avec les 16 d'origine et à simplement les remettre, mais après le look personnalisé des roues et des pneus Czar, je ne pensais pas pouvoir revenir aux looks d'origine et être heureux. C'est pourquoi j'espère que les 18 me donneront ce que je recherche. J'ai remarqué que le nouveau design de jante SG est le même, mais avec le pneu/la roue avant de 17" et qu'il est peint au lieu d'être noir texturé, ça ne rend pas mal du tout. Avec les rotors flottants noirs, c'est en fait un beau look. Si l'avant de 18" ne fonctionne pas comme un bagger devrait le faire (et je suis d'accord avec la déclaration ci-dessus), alors je n'hésiterai pas à mettre l'ensemble en vente à un prix décent.

#22 ·
J'ai beaucoup réfléchi à faire quelque chose d'intéressant avec les 16 d'origine et à les remettre en place, mais après le look personnalisé des roues et des pneus Czar, je ne pensais pas pouvoir revenir au look d'origine et être heureux. C'est pourquoi j'espère que les 18 me donneront ce que je recherche. J'ai remarqué que le nouveau design de jante SG est le même, mais avec le pneu/roue avant de 17" et qu'il est peint au lieu d'être noir texturé, ce n'est pas du tout moche. Avec les rotors flottants noirs, c'est en fait un beau look. Si le 18" avant ne fonctionne pas comme un bagger devrait le faire (et je suis d'accord avec la déclaration ci-dessus), alors je n'hésiterai pas à mettre l'ensemble en vente à un prix décent.
Je vais voir pour faire chromer les roues d'origine, je n'ai aucune idée de ce que cela coûte de nos jours ni combien de temps ma moto resterait sans roues - je ne suis pas sûr de pouvoir attendre. Mais j'ai vu la moto avec des jantes d'origine chromées et elle avait l'air vraiment propre.

-ken

#26 ·
[QUOTE="FLSTCI124", post: 1413221, member: 55325]JagmanR, c'est une super bécane. J'ai envie de remplacer mon 16" PM Hooligan par un 21". Ici, dans le nord-ouest de la Floride, nous n'avons pas beaucoup de virages, 99% de mes trajets sont en ligne droite.

Ce sont les pots D&D que tu utilises ?[/QUOTE]

Merci FLST. Je n'essaierais de dissuader personne d'opter pour un 21". C'est une alternative parfaitement acceptable pour toute moto de tourisme avec le pneu de 3,5 de large, et j'ai apprécié le mien. C'est pourquoi je ne le vendrai pas quand j'aurai mon 18" pour l'échanger. Comme je l'ai dit, j'ai hâte de relever l'avant d'un pouce et d'obtenir encore plus de surface de pneu. J'ai toujours dit cependant qu'un ensemble de 16" sur une moto de tourisme est une super bécane. Dommage qu'ils n'aient pas l'air génial. C'est drôle de voir à quel point la nouvelle roue avant de 17" et le pneu ont l'air mieux.
Oui...c'est un D&D Fatcat avec Quiet Baffle.

#27 ·
J'aime la façon dont le 21" se présente sur mon FLHX, mais je peux vous dire que la configuration 18"/18" est meilleure pour la maniabilité, car une fois que vous abaissez l'avant, la conduite n'est pas aussi bonne, a tendance à être plus raide, sans parler de tous ceux que je connais qui ont le 21, ont au moins une fois touché le garde-boue sur le protège-moteur ou le bas des fourches. J'ai conduit le mien sur de longs trajets, et ça marche bien.

#28 ·
Une jante de 21 pouces est-elle une erreur ?

J’ai un Ultra Classic de 2008 et je souhaite également passer à une roue avant de 21 pouces avec un garde-boue d’origine et des étriers doubles d’origine. J’ai actuellement commandé une jante 21” X 3,5 / 60 rayons Classic Laced chez American Wire (americanwire.com)

Cependant, après avoir lu ce forum, je me demande si je devrais les appeler lundi et modifier ma commande pour une jante de 18 pouces.

Une jante de 21 pouces est-elle une erreur ?

PS : J’ai un Super glide de 1973 avec une jante de 21 pouces, des tubes de fourche de 2 pouces et ça va… ?

#29 ·
J'ai un Ultra Classic de 2008 et je veux aussi passer à une roue avant de 21" avec un garde-boue d'origine et des étriers doubles d'origine. J'ai actuellement commandé une jante 21" X 3,5 / 60 rayons Classic Laced chez American Wire (americanwire.com)

Cependant, après avoir lu ce forum, je me demande si je devrais les appeler lundi et changer ma commande pour une jante de 18".

Une jante de 21" est-elle une erreur ?

PS : J'ai un Super Glide de 1973 avec une jante de 21", des tubes de fourche de 2" et ça va…?
Honnêtement, votre message et ceux qui lui ressemblent sont la raison pour laquelle je n'offre généralement pas mon opinion sur cette question. Vous avez plusieurs opinions dans ce fil de discussion, et franchement, plus de pros du 18 par rapport au 21 de personnes qui ont réellement roulé avec les deux que d'habitude. On n'entend pas souvent des gens avec des trains avant de 21" exprimer leur mécontentement ou leur préférence pour autre chose, donc c'est bon signe. On ne lit pas non plus souvent ou on n'entend pas souvent parler de gens qui passent d'un 21 à un 18, mais on entend souvent le contraire. Voici le problème, le 21 est génial. Il roule et se manie très bien. Je doute sincèrement que la petite quantité de confort de conduite général que vous obtenez l'emporte sur ce que vous obtenez en termes d'apparence personnalisée exceptionnelle. Maintenant... si vous êtes quelqu'un qui est vraiment pointilleux sur la façon dont votre bagger roule, se manie et n'exige rien de moins qu'idéal, le 21" pourrait ne pas satisfaire. Il n'y a vraiment qu'un seul moyen de le déterminer et c'est soit d'en posséder un, soit d'en conduire un longuement. Lorsque j'ai mis le mien pour la première fois, j'étais ravi et, honnêtement, je n'ai pas pu déterminer beaucoup de différence autre que le fait qu'il se sentait "différent". Après quelques milliers de kilomètres, la fermeté supplémentaire, la conduite un peu moins souple (principalement en raison de la nécessité d'abaisser l'avant) et la petite dégradation de la maniabilité à deux et de la maniabilité à basse vitesse suffisent pour que je passe aux 18 et que je vois si cela fonctionne pour moi. Toujours un look génial, avec, espérons-le, des caractéristiques de conduite idéales, pour moi.

Cela dit, il y a beaucoup de gens qui seraient farouchement en désaccord avec moi.

#32 ·
Merci pour vos commentaires ! Je suppose que je vais le laisser tel quel et si je n'aime pas, je vais l'enlever !

Quant aux pneus, j'allais commander le Venom AM42 pour l'arrière et l'AM21 pour l'avant. Suis-je sur la bonne voie ?

http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=tyres&method=listtyres&cat=2
Impossible de savoir d'après la description générale du Venom et le numéro de modèle, et je roule en Metzelers, mais votre taille de pneu est probablement quelque chose comme :

120/70-21 avec une jante 21x3,5 avant
150/70-18 avec une jante 4,25 arrière

C'est la taille Metzeler et la jante sur mon SG aujourd'hui. Mon nouveau pneu avant sera un 140/70-18 avec une jante de 3,5.

#33 ·
Impossible de savoir d'après la description générale du Venom et le numéro de modèle, et je roule en Metzelers, mais votre taille de pneu est probablement quelque chose comme :

120/70-21 avec une jante 21x3.5 à l'avant
150/70-18 avec une jante 4.25 à l'arrière

C'est la taille Metzeler et la jante sur mon SG aujourd'hui. Mon nouveau pneu avant sera un 140/70-18 avec une jante 3.5.
J'ai les Metzlers ME-880 à l'avant 18 X 3.5 et à l'arrière 18 X 5.5

140/70-18 à l'avant
150/70-18 à l'arrière

J'adore la conduite et la maniabilité... :clap::clap::clap::clap::clap:

#35 ·
Je suis confus maintenant ou on m'a donné de mauvaises informations. J'ai appelé Custom Chrome pour me renseigner sur les pneus de moto Metzlers pour mon Ultra Classic et ils ont dit que ce n'était pas recommandé car l'indice de charge était trop bas. Ils m'ont dit que tout le monde le fait, mais ce n'est pas recommandé. J'ai supposé que toutes les motos que j'ai vues dans le magazine bagger avec des Metzlers étaient peut-être juste pour le spectacle. Je suppose que je vais devoir étudier cela de plus près… À qui est venue cette idée de toute façon ? Venom AM42 (arrière) 908 lbs

#36 ·
Je suis confus maintenant ou on m'a donné de mauvaises informations. J'ai appelé Custom Chrome pour me renseigner sur les pneus de moto Metzlers pour mon Ultra Classic et ils ont dit que ce n'était pas recommandé car l'indice de charge était trop bas. Ils m'ont dit que tout le monde le fait, mais ce n'est pas recommandé. J'ai supposé que toutes les motos que j'ai vues dans le bagger mag'a avec Metzlers étaient peut-être juste pour le spectacle. Je suppose que je vais devoir approfondir la question…

À qui est venue cette idée de toute façon ?

Venom AM42 (arrière) 908 lbs
J'ai déjà entendu ça, mais personne que je connaisse n'a jamais eu de problème et ils utilisent tous les mêmes pneus, Metzler's.

#38 · (Edited)
Désolé pour la paranoïa, cependant mon père n'aime pas que je fasse **** à ma moto. Nous partons une fois par an pour un voyage de 2000 miles et tout ce dont j'ai besoin, c'est qu'il arrive des **** stupides à cause de mon désir d'être différent... Je n'ai pas besoin d'autres raclées.

Merci encore pour votre contribution. Je vous tiendrai au courant !

Je ne peux pas voir les photos que j'ai postées ? Si vous ne pouvez pas cliquer sur les liens.

Attachments

#39 ·
On vient de m'informer que les pneus Avon que je voulais ne seront pas disponibles avant la fin de l'automne. Je regarde maintenant les Metzlers ME-880. Ma question est de savoir quel est le pneu arrière le plus large qui s'adaptera à un Ultra Classic 2008 d'origine ? (J'ai l'intention d'utiliser la jante arrière d'origine).

#40 ·
J'ai vu que quelques personnes ici ont mentionné qu'il est nécessaire d'abaisser votre suspension avant de 1 pouce, cependant, dans tous les magazines que j'ai lus sur les conversions comme le 21 à l'avant et le 18 à l'arrière, ils n'ont jamais rien dit sur l'abaissement. Pourquoi est-ce nécessaire ou est-ce juste une question d'apparence ? Il me semble que la moto est beaucoup plus haute au-dessus du sol une fois les roues installées. J'adorerais faire ça sur mon ancien Cop flht, mais je suis préoccupé par la qualité de la conduite et les dépenses. Le look parle de lui-même.

#42 ·
Vous devez abaisser l'avant d'au moins un pouce. En fait, presque tous les magazines personnalisés que je lis avec cette configuration mentionnent l'abaissement. Je suppose que si vous ne roulez pas fort et que vous n'êtes pas intéressé par une maniabilité optimale, rouler avec cette configuration sans abaisser serait bien. Je ne voudrais pas lutter avec ça.

#45 ·
Roues 21" F 18"

J'ai eu 2 SG et j'ai mis un 21 f 18 r sur les deux et je les adore, l'apparence, la conduite, la maniabilité, etc. La plupart des gens qui font de la moto de tourisme ne font pas de courses de rue, donc à moins que vous n'alliez à Lugna Seca, je ne pense pas que cela ait vraiment d'importance. Chaque fois que j'entends "mec, j'ai entendu dire qu'un 21 sur un bagger roule et se manie comme de la merde", cela vient généralement de quelqu'un qui a une moto d'origine qui ne peut se permettre que le paiement et non un nouveau jeu de roues. Voici ma configuration actuelle 08 UC transformé en SG (je voulais uniquement la combinaison de couleurs proposée uniquement dans l'UC) Cette photo est nulle, elle a été prise avec mon téléphone appareil photo. Merci, j'espère que cela vous aidera

Attachments

#46 · (Edited)
Heureux d'être tombé sur ce fil de discussion. J'étais sur le point de remplacer ma roue avant de 18" par une de 21" pour l'esthétique. De plus, après avoir monté les roues 18"/18" sur mon SG, j'ai remarqué qu'il me semblait devoir forcer un peu plus la moto à s'incliner dans les virages, car elle semblait vouloir rester plus droite. Je pensais que c'était les Metzlers, mais je suis content d'apprendre que ce sont les 18". Plus facile à gérer maintenant que je sais pourquoi. Maintenant, je peux dépenser les 1000 $ que j'ai économisés en ne prenant pas de 21" pour un garde-boue arrière Baddad avec les feux arrière affleurants !